toilettage-niortais

Entretien et initiation au toilettage

Quelle que soit la longueur des poils de votre animal, il faut instaurer une routine de brossage. Bien entendu, le brossage des chiens ou chats à poils longs devra être effectué plus souvent que celui des chiens à poils ras. De plus si votre animal passe beaucoup de temps à l’extérieur, il aura besoin plus souvent de brossage pour enlever la boue et autres saletés qui pourraient s’être logées dans son poil.

Le brossage de l'animal doit s'effectuer avant d'être lavé.

Les chiens et chats apprécient l'attention que vous leur donnez durant le toilettage, mais "apprécier" de se faire toiletter ne vient pas tout naturellement. . C'est un art qui demande beaucoup de professionnalisme, d'expérience, de patience et d'amour. Si un animal arrive toujours noué au salon de toilettage, il associera rapidement ses visites à quelque chose d'inconfortable. Les poils sévèrement emmêlés, seront obligatoirement rasés courts.

Une mauvaise initiation au toilettage pourrait amener l'animal à développer beaucoup d'insécurité et même de l'agressivité lorsqu'il devra être manipulé

SALON

Situé rue Nicolas Boileau à Niort, le salon Canin et Félin "Le...

Laver soi-même son chien

Laver soi-même son chien

Le lav'dog ! C'est une baignoire électrique permettant de placer le...

Chambre de Métiers et de l'artisanat